|
28 janvier 2013 9 h 51 min

Twitter vaudrait 9 milliards de dollars

Partager

Le site de microblogging Twitter, qui pourrait entrer en bourse en 2014, serait estimé à 9 milliards de dollars. Cette estimation fait suite à l’arrivée d’un nouvel investisseur dans le groupe.

Un an avant son éventuelle entrée en bourse, le réseau social Twitter serait estimé à près de 9 milliards de dollars selon une information du Financial Times.

Cette dernière valorisation découlerait de l’arrivée d’un nouvel investisseur au sein du capital de la société, et l’un des plus gros investisseurs américains : BlackRock. Celle-ci vient d’investir 80 millions de dollars, lui permettant de s’octroyer 1 % du capital de Twitter.

Cet investissement reste toutefois plutôt maigre au vu des précédents investissements. Ainsi, en 2011 Twitter avait levé 800 millions d’euros auprès de divers investisseurs, dont notamment 400 millions de dollars investis par la société russe DST Digital Sky Technologies.

En début d’année, Twitter avait été estimé par la société de conseil new-yorkaise Greencrest Capital à 11 milliards de dollars. Cela représentait la plus haute estimation après l’entrée en bourse de Facebook pour 100 milliards de dollars.

Ce nouvel investissement permettra à la société américaine de poursuivre son développement économique, notamment la monétisation de son audience.

Mots clés: Twitter

Les plus lus

Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.

Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.

Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer

Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.

Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.