Logo Apple - Crédits : Apple inc.
Alors que la barre des 50 millions d’iPhone 5 n’a pas été atteinte, Apple a réalisé un chiffre d’affaires record de 54,5 milliards de dollars sur le quatrième trimestre 2012.
Sur le dernier trimestre de l’année 2012, Apple ainsi réalisé un chiffre d’affaires de 54,5 milliards de dollars malgré des marges brutes qui ont fortement baissé, passant de 44,7 % fin 2011 à 38,6 % fin 2012.
56,2 % du chiffre d’affaires d’Apple a été réalisé grâce aux ventes d’iPhone 5, qui se sont écoulés à 47,789 millions d’exemplaires. 22,86 millions de iPad ont été vendus soit 19,5 % du chiffre d’affaires, 4,061 millions de Mac (10,1 % du CA) et enfin 12,679 millions d’iPod (3,9% du CA).
Le bénéfice net de la firme de Cupertino a été de 13,1 milliards de dollars sur ce trimestre, ce qui est une très belle performance, bien que les investisseurs ne semblent pas avoir été du même avis. En effet, après l’annonce des résultats trimestriels du groupe, l’action Apple a plongé de 10,4% à la bourse de Wall Street.
Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.
Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.
Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer
Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.
Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.