|
9 janvier 2013 10 h 21 min

Free Mobile : 5 millions d’abonnés pour 2012

Partager

Free Mobile fêtera sa première année d’existence le 10 janvier 2012 et fêtera pour l’occasion le chiffre de 5 millions d’abonnés à son réseau.

Arrivé l’an dernier en grande pompe sur un marché poussiéreux de la téléphonie mobile, Free aura fortement bousculé les trois opérateurs historiques en proposant des forfaits des plus concurrentiels.

Les forfaits illimités à moins de 20 euros par mois ont chamboulé les habitudes des consommateurs et ont obligé les autres opérateurs à s’aligner sur les prix. Voyant leurs clients partir pour Free Mobile à une vitesse vertigineuse, les trois opérateurs (Orange, SFR et Bouygues Telecom) avaient aussi dégainé leurs offres en illimités à prix discount.

Ainsi, le forfait illimité chez Orange coûtait près de 40 euros par mois quand Free Mobile proposait pour la moitié de ce prix. L’opérateur avait été obligé de lancer sa marque « discount » Sosh pour récupérer les clients qui fuyaient ses tarifs exorbitants…

Il semblerait que cela ait payé puisqu’aujourd’hui Free Mobile peut se targuer d’être un opérateur sérieux avec 5 millions d’abonnés à son réseau obtenus en seulement une année.

Mots clés: Free Mobile

Voir les commentaires

  • merci Free d'avoir lancé ces offres ! Ss eux ont en serait toujours à payer des forfaits astronomiques. Ils se sont bien gavés les trois bougres durant toutes ces années !

  • @Yannick c'est certain, mais après Free n'existerait pas aujourd'hui si il ne s'appuyait pas sur le réseau créé par Orange, anciennement France telecom. Donc voilà, dis pas de conneries non plus.

Les plus lus

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Vous souhaitez calculer votre empreinte carbone et ainsi estimer l'impact de votre quotidien sur la planète ?

Une machine à suicide portable est devenue légale en Suisse : les Sarco Suicide Pods, développés par Exit International.