|
7 janvier 2013 11 h 37 min

Spotify abandonne la vente en ligne

Partager

Le site d’écoute en ligne de musique a décidé d’abandonner la vente de musique préférant se recentrer sur le streaming.

Le service qui permettait au utilisateurs d’acheter de la musique en téléchargement comme sur l’iTunes d’Apple a été arrêté par Spotify, qui explique vouloir se recentrer sur le streaming.

Le service a été supprimé lors de la dernière mise à jour du client mobile et desktop.

« Nous recentrons simplement notre stratégie sur notre coeur d’activité originel, à savoir le streaming », a expliqué la direction de la société, ajoutant que « le modèle d’achat ‘in-app’ n’est plus dans nos plans pour le moment, mais en fonction de la demande, nous n’excluons pas un rétropédalage à court terme ».

« Nous ne proposons pas de service d’achat de téléchargement actuellement. Toutefois, s’il vous reste des crédits valides, il est encore possible de les utiliser« , a indiqué le site sur sa page officielle.

La société Spotify constitue un véritable moteur pour l’industrie de la musique en ligne avec plus de 3 milliards de capitalisations boursières. 70% des recettes générées sont reversées aux ayants droit, soir environ 500 millions de dollars depuis 2006, année de sa création.

Les plus lus

Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.

Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.

Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer

Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.

Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.