|
5 décembre 2012 11 h 42 min

Facebook va-t-il tuer le SMS ?

Partager

Alors que le SMS vient de fêter ses 20 ans d’existence, il se pourrait bien que ses jours soient comptés. En cause : Messenger de Facebook.

A l’occasion de la conférence LeWeb 2012, Peter Deng, le directeur produit du réseau social a annoncé qu’une nouvelle fonctionnalité devrait bientôt voir le jour sur Facebook.

La version prochaine de l’application Messenger sur système Android devrait permettre aux utilisateurs de pouvoir s’envoyer des messages sans être connecté à son compte Facebook, ni être inscrit. Et cela sera bien sûr, de manière gratuite.

Il suffira simplement d’un nom et d’un numéro de téléphone afin de pouvoir s’envoyer des messages. L’application scannera les contacts du téléphone à la recherche d’utilisateurs Facebook et Messenger pour synchroniser les divers comptes.

Cela permettra par ailleurs à l’application de fusionner les conversations SMS avec celles de Messenger.

De quoi séduire les possesseurs de forfaits illimités et de quoi inquiéter les opérateurs de téléphonie qui réalisent des marges conséquentes avec les SMS…

Mots clés: Facebook

Les plus lus

Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.

Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.

Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer

Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.

Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.