|
28 novembre 2012 10 h 33 min

Presse : Google lance une pétition en Allemagne

Partager

Google réagit, en lançant une pétition et en diffusant une vidéo, à la volonté des autorités allemandes de mettre en place un droit voisin sur les contenus indexés par le moteur de recherche.

Ce projet de loi allemand obligerait Google à verser des droits afin qu’il puisse indexer les contenus des sites proposant des informations en ligne sur son moteur de recherche et plus particulièrement dans Google Actualités.

Au même titre que la presse française qui veut faire payer l’indexation de son contenu par Google, l’Allemagne réfléchit à l’instauration d’un droit voisin.

Google a donc réagi en lançant une campagne d’information auprès des internautes et citoyens allemands, avec une pétition et une vidéo afin que le Parlement écoute ses arguments et repousse l’application de cette loi.

Cette campagne baptisée « Défendez votre Web« , a pour but de sensibiliser les internautes et de démontrer que le moteur de recherche est devenu incontournable sur le web.

« Pendant plus de dix ans, vous avez pu trouver ce que vous cherchez, un projet de loi changerait cela », indique Google dans cette vidéo. Le géant de la recherche estime que ce projet de loi nuirait à l’innovation et à l’économie du pays, mais surtout qu’il limiterait de manière draconienne l’accès à l’information.

Mots clés: Google

Les plus lus

Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.

Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.

Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer

Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.

Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.