|
26 novembre 2012 11 h 56 min

La redevance TV pourrait être étendue aux ordinateurs et Tablettes

Partager

Selon une information de PcInpact, les sénateurs auraient proposé un amendement afin de soumettre les ordinateurs et les tablettes à la redevance audiovisuelle.

Cela fait maintenant plusieurs années que l’idée de soumettre les ordinateurs, et à présent les tablettes, à la contribution à l’audiovisuel public fait son chemin chez les députés et sénateurs.

Cette année, ce sont des sénateurs centristes de l’UDI-UC qui proposent d’assujettir tous les terminaux informatiques équipés pour recevoir la télévision, arguant que cette nouvelle taxe pourrait rapporter chaque année entre 14 et 24 millions d’euros.

« Cette proposition permettrait d’anticiper l’évolution du marché qui tend à proposer de nouveaux modes de réception de la télévision (ordinateurs, tablettes, télévisions connectées) », a annoncé Catherine Morin-Desailly, à l’origine de cet amendement.

Cette nouvelle taxe ne serait pas aussi élevée que pour les postes de télévision.

Toutefois, il y a peu de chances que cet amendement soir adopté, étant donné que les députés l’avaient déjà rejeté en première lecture, au même titre que l’extension de la redevance aux résidences secondaires.

Mots clés: A la UneiPad

Les plus lus

Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.

Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.

Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer

Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.

Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.