|
21 novembre 2012 12 h 06 min

Orange : présentation de la Livebox Play

Partager

C’était ce mercredi 21 novembre qu’Orange dévoilait la Livebox Play. Petit tour d’horizon des principales fonctionnalités de cette nouvelle box.

Attendue depuis de nombreuses années, Orange a officiellement présenté ce matin sa nouvelle Livebox et son nouveau boitier TV.

La Livebox Play embarquera deux flux WiFi (2,4 GHz et 5 GHz), un pour la télévision et un autre pour les appareils connectés. Elle sera équipée d’un écran écran OLED 128 x 32 pixels. Du côté de la connectique, on trouve deux ports USB 2.0 et 4 ports GigaEthernet pouvant gérer de la fibre jusqu’à 200 Mbits/s.

Concernant le boitier TV, Livebox Play TV, il intégrera un lecteur Blu-ray compatible à la 3D avec un processeur Intel Atom CE4257 Groveland. Il embarquera également 2 tuners TNT, 3 ports USB 2.0 et un disque dur de 320 Go.

Un boitier TV innovant

Le PDG d’Orange, Stéphane Richard a indiqué que le Livebox Play TV sera « également une puissante console de jeux«  avec un catalogue de titres qui devrait bientôt voir le jour. Plusieurs manettes devraient être compatible avec le boitier TV, même si Orange n’a pas apporté plus de précisions.

La télécommande de la Livebox Play TV disposera d’un clavier AZERTY, d’un joystick et d’un gyroscope. Par ailleurs, il sera aussi possible de changer de chaînes d’un simple mouvement de la télécommande.

Innovation intéressante de l’interface, il sera possible de diviser son écran en deux parties pour à la fois visionner un programme et le commenter sur les réseaux sociaux, particulièrement sur Twitter.

Mots clés: A la UneOrange

Les plus lus

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Variant Omicron: l'essai clinique d'un vaccin lancé.

Une machine à suicide portable est devenue légale en Suisse : les Sarco Suicide Pods, développés par Exit International.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Nous utilisons le format PDF tout le jours, pouquoi nous permet de voir les fichiers sans changement de format. Mais il peut être modifier une pdf comme un document world? Decouivir-le dans cette article

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.