|
21 novembre 2012 10 h 51 min

Facebook : succès mitigé pour les pages couples

Partager

Au mois de novembre, Facebook annonçait la sortie des pages couples sur son réseau qui ne semblent pas obtenir le succès escompté selon plusieurs médias.

Plusieurs médias américains et anglais ont interrogé des utilisateurs et journalistes pour savoir ce qu’ils pensaient de ces pages couples, créées automatiquement lorsque vous indiquez être en couple ou marié dans votre statut, et les réactions ne se sont pas fait attendre.

Emma Barnett, du quotidien The Telegrah, estime que ces pages sont »hérissantes et interventionnistes« , tandis que Suzanne Choney de Time.com les trouve « sirupeuse et très années 50« .

D’autres, comme Stephanie Mlot du site d’information Pcmag.com, dénoncent un « album numérique dont on a jamais voulu » qui donnerait « envie de vomir » selon la blogueuse Jennifer Wright de Thegloss.com.

Mais ce qui dérange le plus ces journalistes est que Facebook impose ces pages sans demander l’avis des utilisateurs. « Pourquoi est-ce que Facebook ne laisse pas la possibilité de se désengager, ou pourquoi il n’envoie pas au moins un message aux utilisateurs concernés pour leur dire que cette page a été créée pour eux ?« , s’interroge Rebecca Phale du blog The Mary Sue.

Sur Twitter, les réactions fusent aussi. Certains demandent à Facebook d’ « arrêter les frais« , trouvant ces pages « super bizarres« .

Mots clés: Facebook

Les plus lus

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Variant Omicron: l'essai clinique d'un vaccin lancé.

Une machine à suicide portable est devenue légale en Suisse : les Sarco Suicide Pods, développés par Exit International.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Nous utilisons le format PDF tout le jours, pouquoi nous permet de voir les fichiers sans changement de format. Mais il peut être modifier une pdf comme un document world? Decouivir-le dans cette article

Vous souhaitez calculer votre empreinte carbone et ainsi estimer l'impact de votre quotidien sur la planète ?