|
10 novembre 2012 9 h 37 min

Le gouvernement lance une mission pour le déploiement du Très Haut débit

Partager

Le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg, la ministre de l’Economie numérique Fleur Pellerin et la ministre du Logement Cécile Duflot, ont annoncé qu’une mission en charge de l’organisation du déploiement du Très Haut Débit allait être mise en place.

Cette mission sera dirigée par Antoine Darodes, l’actuel directeur de l’Arcep (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes).

« Le déploiement du très haut débit sur l’ensemble du territoire d’ici dix ans constitue un engagement du Président de la République et constituera l’un des volets de la feuille de route numérique que publiera le Gouvernement en février 2013 sous le pilotage de Fleur PELLERIN, ministre déléguée en charge des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Innovation et de l’Economie numérique. C’est aussi un chantier majeur pour l’aménagement de nos territoires et la modernisation de nos entreprises, comme l’a rappelé le Gouvernement dans le cadre du « Pacte de compétitivité pour la croissance et l’emploi » présenté le 6 novembre dernier », ont-ils annoncé..

Le gouvernement a annoncé qu’avec cette mission il se dotait « des moyens nécessaires au pilotage de ce chantier majeur ». L’ensemble des acteurs de ce chantier d’avenir sera consulté au mois de décembre. Suite à cela, le gouvernement annoncera en février 2013 un plan complet du déploiement du Très Haut Débit pour toute la France.

Mots clés: A la Une

Les plus lus

Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.

Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.

Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer

Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.

Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.