Logo de Mega - Crédits : www.mega.co.nz/
Le nouveau service de partage en ligne du fondateur Megaupload n’est pas encore lancé qu’il connaît déjà certains déboires…
Kim Dotcom dévoilait début novembre le nom de domaine du nouveau Megaupload sur Twitter tout en donnant la date d’ouverture de ce nouveau service. Mais il semblerait que le domaine réservé en .ga n’ait pas été du goût des autorités gabonaises.
En effet, on apprenait ce matin que le ministère de la Communication et de l’Economie numérique du Gabon avait fait suspendre le nom de domaine Me.ga. Le ministre gabonais de la communication Blaise Louembé déclarait avoir demandé aux services compétents « que le site www.me.ga soit immédiatement suspendu. Le Gabon ne peut servir de plateforme ou d’écran dans la commission d’actes qui viseraient à violer les droits d’auteur en général, ni être instrumentalisé par des personnes peu scrupuleuses », ajoutant vouloir « protéger les droits en matière de propriété intellectuelle ».
Mais seulement quelques heures plus tard le domaine Me.ga était récupéré par des hackers, comme l’a indiqué le site Numerama. Et en effet, lorsque l’on clique sur l’url Me.ga, nous sommes automatiquement redirigés vers le compte Twitter du groupe de hackers se faisant appeler Omega.
Selon eux, Kim Dotcom ne serait qu’un marchand sans scrupules lésant les artistes à des fins purement commerciales et sans aucune portée politique. « Kim Dotcom tire uniquement avantage de nous tous, c’est un mégalomane avec des avocats dont le but est de tirer avantage de nous, les riens, les artistes dont il veut tirer profit » affirment-ils.
« Kim Dotcom n’est ni pire ni meilleur qu’Universal ». « Lui aussi est une industrie, qui n’est ici que pour polluer« , ont-ils dénoncé sur leur compte Twitter.
Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.
Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.
Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer
Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.
Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.