|
26 octobre 2012 14 h 35 min

Bénéfices records pour Samsung

Partager

Le groupe sud-coréen Samsung a enregistré des bénéfices records pour le troisième trimestre 2012 et confortant dans le même temps sa position de leader sur le marché des smartphones.

Avec un tiers des parts de marché dans le secteur des smartphones, Samsung reste le leader incontesté sur le troisième trimestre 2012. L’entreprise a ainsi enregistré un bénéfice en hausse de 91% qui s’établit à 5,6 milliards d’euros. Le chiffre d’affaires connaît une augmentation de 26% pour atteindre 36,8 milliards d’euros.

Selon le communiqué publié par Samsung, cette forte hausse de résultats est principalement due « à l’accroissement des ventes de téléphones mobiles et d’écrans LCD et OLED destinés aux smartphones, tablettes et téléviseurs ». La vente de télévision a connu une hausse de 19% sur l’année avec un chiffre d’affaires à 6 milliards d’euros pour un bénéfice de 768 millions d’euros.

Concernant la branche mobile, Samsung a réalisé un chiffre d’affaires de 18,5 milliards d’euros représentant plus de la moitié des recettes du groupe et près de 69% des bénéfices.

Selon le cabinet d’analyse IDC, qui a publié les derniers chiffres du groupe, Samsung aurait vendu pour ce trimestre 56,3 millions de smartphones dans le monde, occupant ainsi 31,1% des parts de marché et lui permettant de doubler son chiffre par rapport à l’année 2011.

Mots clés: Samsung

Les plus lus

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

« La panne a été causée par une erreur humaine » a declaré Octave Klaba, le patron d'OVHCloud

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.