×
google news

Bénéfices records pour Samsung

Le groupe sud-coréen Samsung a enregistré des bénéfices records pour le troisième trimestre 2012 et confortant dans le même temps sa position de leader sur le marché des smartphones.

Logo de Samsung

Avec un tiers des parts de marché dans le secteur des smartphones, Samsung reste le leader incontesté sur le troisième trimestre 2012.

L’entreprise a ainsi enregistré un bénéfice en hausse de 91% qui s’établit à 5,6 milliards d’euros. Le chiffre d’affaires connaît une augmentation de 26% pour atteindre 36,8 milliards d’euros.

Selon le communiqué publié par Samsung, cette forte hausse de résultats est principalement due « à l’accroissement des ventes de téléphones mobiles et d’écrans LCD et OLED destinés aux smartphones, tablettes et téléviseurs ».

La vente de télévision a connu une hausse de 19% sur l’année avec un chiffre d’affaires à 6 milliards d’euros pour un bénéfice de 768 millions d’euros.

Concernant la branche mobile, Samsung a réalisé un chiffre d’affaires de 18,5 milliards d’euros représentant plus de la moitié des recettes du groupe et près de 69% des bénéfices.

Selon le cabinet d’analyse IDC, qui a publié les derniers chiffres du groupe, Samsung aurait vendu pour ce trimestre 56,3 millions de smartphones dans le monde, occupant ainsi 31,1% des parts de marché et lui permettant de doubler son chiffre par rapport à l’année 2011.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

Contents.media