|
5 octobre 2012 11 h 12 min

La facture mobile des français en nette baisse

Partager

Selon les derniers chiffres publiés par l’Arcep, le régulateur des télécoms, la facture mobile des français à continuer de baisser sur le second trimestre 2012.

Avec l’arrivée de Freemobile sur le marché de la téléphonie, la concurrence s’est accentuée en 2012 permettant aux français de voir leurs factures mobiles baisser considérablement. Ainsi, d’après le dernier Observatoire de l’Arcep, les prix ont continué à baisser sur le deuxième trimestre de l’année.

Les nouvelles offres low-cost proposées par les opérateurs ont fait baisser la facture de 10,9% entre les mois de mars et juin, avec une moyenne de 22,30 euros HT par carte sim. D’autre part, les volumes échangés continuent aussi leur progression avec une hausse de 11%, dépassant pour la première fois depuis 5 ans le trafic depuis des postes fixes.

Le trafic internet sur mobile explose

Le trafic data sur mobile connaît une progression fulgurante avec une augmentation du trafic de 70% pour l’année 2012. D’autre part, le volume de SMS échangés a dépassé les 45,7 milliards de messages en augmentation de 28,8%.

Dans le même temps, l’explosion du trafic mobile conjugué à une baisse des prix a fait baisser les revenus des opérateurs français. Ainsi, leurs revenus se sont établis à 10,5 milliards d’euros pour le second trimestre 2012, représentant une baisse de 3,4%.

Mots clés: Free Mobile

Les plus lus

Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.

Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.

Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer

Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.

Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.