|
28 septembre 2012 13 h 53 min

Facebook entre dans le e-commerce avec les cadeaux

Partager

Une nouvelle fonctionnalité est apparue jeudi sur Facebook avec la possibilité d’offrir à présent de véritables cadeaux à vos amis du réseau social.

Alors que l’action Facebook plonge en bourse et que nombre d’investisseurs se questionnent sur la rentabilité du réseau social, Facebook dévoile un nouveau service qui permettra aux internautes de s’envoyer des cadeaux directement depuis leur compte personnel. Ce qui n’était qu’un service virtuel au départ est devenu réalité, même si pour le moment ce service n’est disponible que dans certaines villes américaines.

L’utilisateur peut ainsi envoyer un cadeau à un ami de son réseau, qui recevra un message sur son smartphone ou sur son ordinateur personnel lui notifiant qu’un cadeau l’attend. Une fois le cadeau accepté, l’expéditeur recevra un message lui confirmant que le cadeau a bien été expédié et reçu. Le destinataire, de son côté, pourra choisir dans le cas d’un vêtement par exemple, la couleur ou la taille désirée.

Ce service devrait être déployé dans plusieurs pays dans les prochains mois.

Mots clés: Facebook

Les plus lus

Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.

Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.

Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer

Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.

Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.