|
5 septembre 2012 13 h 34 min

Orée, le clavier sans fil en bois fabriqué en France

Partager

La jeune société Orée a présenté ce mercredi ce qui sera certainement une des plus belles créations de l'année dans le monde du matériel informatique : un clavier en bois personnalisable.

La jeune société Orée a présenté ce mercredi ce qui sera certainement une des plus belles créations de l’année dans le monde du matériel informatique : un clavier en bois personnalisable.


Ce clavier en bois, créé par l’entreprise Orée fondée par Julien Salanave, est sans-fil et embarque une puce Bluetooth 3.0 du fabricant Broadcom offrant ainsi une compatibilité totale avec l’ensemble des appareils utilisant cette technologie. Cette puce permet en outre d’avoir un rétrocompatibilité avec les anciennes normes Bluetooth mais offre aussi une très faible consommation.

Le gros point fort de ce clavier en bois est son unicité. Ainsi, il est possible de le personnaliser en choisissant parmi trois polices de caractère (Fedra, Mrs Eave ou Didot). Il est également possible de faire graver un petit texte (30 caractères maximum) sur le haut du clavier, réalisé par deux artistes, et gravé au laser tout comme les autres touches.

Ce clavier, finaliste de plusieurs concours de design dont le Good Design 2012 à Tokyo et le London Tent Festival, est fabriqué en France dans un atelier du Languedoc-Roussillon. Le design a été pensé par Franck Fontana et la fabrication revient à l’ébéniste Christophe Della Signora.

Par ailleurs, l’entreprise, dans une logique de développement durable, s’engage à replanter des arbres en collaboration avec une ONG française.

Ce produit original est déjà commercialisé en France au prix de 125 € et il est disponible sur le site d’Orée. Il sera bientôt en vente en Angleterre et au Japon.

Les plus lus

Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.

Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.

Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer

Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.

Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.