Arianespace a réussi un 50ème tir consécutif pour Ariane 5 hier soir.
Deux satellites de télécommunications, Intelsat 20 et HYLAS 2, ont été placés avec succès sur orbite.
Il s’agit du quatrième tir de l’année d’une fusée Ariane 5. La ministre de la Recherche Geneviève Fioraso a suivi le tir en direct.
Ce 64ème lancement d’Ariane 5 a permis de battre un record, celui de la masse injectée sur l’orbite de transfert géostationnaire. La performance du lanceur pour ce vol était de 10 182 kg, dont 9 405 kg pour les deux satellites.
» Ce nouveau succès, le 50ème consécutif pour le lanceur européen, démontre une fois de plus sa fiabilité et sa disponibilité : il confirme que l’offre d’Arianespace est la référence et la garantie d’un accès indépendant à l’espace pour tous les acteurs du secteur spatial, agences internationales ou nationales, opérateurs privés ou institutionnels « , se réjouit Arianespace.
Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.
Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.
Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer
Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.
Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.