Google a annoncé mardi l’acquisition de la start-up Wildfire, spécialisée dans la gestion du marketing sur les réseaux sociaux comme Twitter et Facebook.
L’annonce s’est faite sur le blog du groupe, via Jason Miller, directeur de la gestion des produits : « Une présence sur les médias sociaux peut être complémentaire à toutes les campagnes marketing – sur la recherche sur internet, les encarts illustrés, la vidéo, le mobile, les publicités ‘hors ligne’ et plus encore. Avec cette idée à l’esprit, nous somme heureux d’annoncer que l’équipe de Wildfire va rejoindre Google ».
Le montant de l’opération n’est pas révélé. Certains observateurs l’évalue autour de 250 millions de dollars. Wildfire possède 400 salariés.
Les fondateurs de Wildfire ont de leur côté expliqué : « Non seulement nous avons aidé à définir et bâtir un secteur complètement nouveau, mais nous avons créé une entreprise qui est plus grande et réussit mieux (nous sommes fiers de servir 16.000 clients dont 30 des 50 plus grandes marques) que nous ne l’avions jamais imaginé », ont-ils ajouté.
Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.
Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.
Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer
Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.
Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.