|
12 juillet 2012 10 h 41 min

Panne logicielle à l’origine de l’incident d’Orange ?

Partager

C'est ce qu'a indiqué hier Stéphane Richard, le PDG d'Orange, alors qu'il a été auditionné par la ministre de l'économie numérique, Fleur Pellerin.

C’est ce qu’a indiqué hier Stéphane Richard, le PDG d’Orange, alors qu’il a été auditionné par la ministre de l’économie numérique, Fleur Pellerin.
Selon lui, il s’agit donc d’une simple  » panne logicielle « . Les premiers éléments de l’audit seront révélés en juillet prochain, promet-il.

 » Je confirme l’origine logicielle qui a affecté un des éléments du réseau mobile. Le problème est survenu au coeur du réseau, composé de vingt-sept machines, installées sur une quinzaine de sites différents, et fabriqué par Alcatel-Lucent « , a déclaré Stéphane Richard.

Il s’agirait d’un matériel de dernière génération, mis en place en mai 2012. Une mises à jour aurait eu lieu 48h avant l’incident, et il semblerait que ce soit lors de cette mise à jour qu’il y ait eu un problème a précisé le patron de l’opérateur.

La panne  » n’est a priori pas liée à une agression informatique, par un hacker ou autre, ce n’est pas l’afflux de trafic qui a créé le problème, et ce n’est pas lié à un sous-investissement dans l’équipement « , s’est défendu Stéphane Richard.

Les plus lus

Le 12 Juin dernier, Apple a révélé au grand public les nouvelles mises à jour disponibles sur les différents iPhones, à partir de l’iPhone Xr

Le célèbre moteur moteur de recherche a mis à jour ses données Streetview permettant au internautes de naviguer virtuellement dans les zones dévastées par le tsunami.

Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.