×
google news

Panne logicielle à l’origine de l’incident d’Orange ?

C'est ce qu'a indiqué hier Stéphane Richard, le PDG d'Orange, alors qu'il a été auditionné par la ministre de l'économie numérique, Fleur Pellerin.

C’est ce qu’a indiqué hier Stéphane Richard, le PDG d’Orange, alors qu’il a été auditionné par la ministre de l’économie numérique, Fleur Pellerin.
Selon lui, il s’agit donc d’une simple  » panne logicielle « . Les premiers éléments de l’audit seront révélés en juillet prochain, promet-il.

 » Je confirme l’origine logicielle qui a affecté un des éléments du réseau mobile. Le problème est survenu au coeur du réseau, composé de vingt-sept machines, installées sur une quinzaine de sites différents, et fabriqué par Alcatel-Lucent « , a déclaré Stéphane Richard.

Il s’agirait d’un matériel de dernière génération, mis en place en mai 2012. Une mises à jour aurait eu lieu 48h avant l’incident, et il semblerait que ce soit lors de cette mise à jour qu’il y ait eu un problème a précisé le patron de l’opérateur.

La panne  » n’est a priori pas liée à une agression informatique, par un hacker ou autre, ce n’est pas l’afflux de trafic qui a créé le problème, et ce n’est pas lié à un sous-investissement dans l’équipement « , s’est défendu Stéphane Richard.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

ios 17 preview ckd0nfz0nkwi og
Sciences et Technologie

IOS 17 : Quelles sont les nouveautés ?

25 août 2023
Le 12 Juin dernier, Apple a révélé au grand public les nouvelles mises à jour disponibles sur les différents iPhones, à partir de l’iPhone Xr