|
12 juillet 2012 10 h 41 min

Panne logicielle à l’origine de l’incident d’Orange ?

Partager

C'est ce qu'a indiqué hier Stéphane Richard, le PDG d'Orange, alors qu'il a été auditionné par la ministre de l'économie numérique, Fleur Pellerin.

C’est ce qu’a indiqué hier Stéphane Richard, le PDG d’Orange, alors qu’il a été auditionné par la ministre de l’économie numérique, Fleur Pellerin.
Selon lui, il s’agit donc d’une simple  » panne logicielle « . Les premiers éléments de l’audit seront révélés en juillet prochain, promet-il.

 » Je confirme l’origine logicielle qui a affecté un des éléments du réseau mobile. Le problème est survenu au coeur du réseau, composé de vingt-sept machines, installées sur une quinzaine de sites différents, et fabriqué par Alcatel-Lucent « , a déclaré Stéphane Richard.

Il s’agirait d’un matériel de dernière génération, mis en place en mai 2012. Une mises à jour aurait eu lieu 48h avant l’incident, et il semblerait que ce soit lors de cette mise à jour qu’il y ait eu un problème a précisé le patron de l’opérateur.

La panne  » n’est a priori pas liée à une agression informatique, par un hacker ou autre, ce n’est pas l’afflux de trafic qui a créé le problème, et ce n’est pas lié à un sous-investissement dans l’équipement « , s’est défendu Stéphane Richard.

Les plus lus

Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.

Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.

Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer

Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.

Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.