|
18 juin 2012 11 h 27 min

Facebook débourse 10 M$ pour clore un litige sur les « statuts sponsorisés »

Partager

10 Millions de Dollars! C'est le coût, pour le réseau social, d'un litige désormais clos...

10 Millions de Dollars! C’est le coût, pour le réseau social, d’un litige désormais clos…
Facebook faisait face à une plainte déposée au mois de mars 2011, par des internautes l’accusant d’utiliser leurs photos et leurs données dans des produits publicitaires.

Facebook devra verser la somme à « des groupes dont la mission est liée » aux motifs des plaignants.

Les plaignants réclamaient un procès au bénéfice de « tous les membres de Facebook enregistrés au 24 janvier 2011, qui ont vu leur nom, leur photo ou leur identité utilisés dans des ‘statuts sponsorisés' ».

Les « statuts sponsorisés » sont des messages publicitaires s’affichant sur la page Facebook d’un internaute pour lui apprendre qu’un de ses amis, « aime » le produit d’un annonceur.

Les plus lus

Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.

Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.

Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer

Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.

Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.