|
16 juin 2012 14 h 51 min

Un ordinateur Apple vendu 374.500 dollars

Partager

Alors que l'Apple I, vendu hier aux enchères, était estimé à 150.000 dollars, la machine, très rare, est partie à prés de 400.000 dollars.

Alors que l’Apple I, vendu hier aux enchères, était estimé à 150.000 dollars, la machine, très rare, est partie à prés de 400.000 dollars.
Cet ordinateur, l’un des rares du modèle en état de marche, avait été assemblé par les fondateurs d’Apple Steve Jobs et Steve Wozniak et était accompagné de son lecteur de cassettes d’origine, du manuel d’utilisation et d’instruction en langage informatique BASIC.

Ce modèle n’avait pas connu le succès à l’époque de sa sortie en 1976, seuls 150 exemplaires avaient été fabriqués et vendu, il en resterait aujourd’hui seulement une cinquantaine à travers le monde.

Les plus lus

Récupérer votre password de Instagram est très simple. Découvrez quelles sont les étapes simples à suivre et ne vous inquiétez plus

Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.

Les FAI (Fournisseurs d'Accès à Internet) Orange, Free, SFR, Bouygues Telecom et Numericable ont dû dépenser plus de 2,5 millions d’euros en 2011. Et ce pour que la haute autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur internet (Hadopi) puisse jouer son rôle.