|
11 mai 2012 11 h 36 min

Free a dopé le Marché de la téléphonie mobile

Partager

Les chiffres publiés hier par l'Arcep, régulateur du secteur, témoignent de l'arrivée fracassante de Free sur le Marché.

Les chiffres publiés hier par l’Arcep, régulateur du secteur, témoignent de l’arrivée fracassante de Free sur le Marché.

Le nombre de clients des services mobiles a atteint 69,5 millions au 31 mars, soit près de 900 000 de plus qu’à fin décembre, a précisé l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes.

L’Arcep a comptabilisé sur les trois premiers mois de l’année 7,8 millions de ventes de cartes SIM pour 6,9 millions de résiliations. Le taux de pénétration de la population française est désormais de 106,5%.

On notera aussi, au 31 mars, la progression de 30% du nombre de SMS envoyés par les utilisateurs, par rapport au premier trimestre 2011. En moyenne, 221,2 SMS sont envoyés par chaque utilisateur actif.

Les MVNO, opérateurs ne possédant pas de réseau en propre, ont perdu environ 90 000 clients, avec une part de marché toutefois toujours supérieure à 11%

Mots clés: Free Mobile

Les plus lus

Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.

Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer

Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.

Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.

Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.