L’Etat va s’associer à SFR et Bull pour déployer une infrastructure de » cloud computing « qui fournira des services de cloud computing » puissants, sécurisés, compétitifs et respectueux de l’environnement pour l’ensemble des acteurs économiques privés et publics « .
Les trois protagonistes expliquent dans un communiqué de presse que ces services seront disponibles dans les semaines à venir.
Le projet de SFR et Bull, sera donc accompagné par l’Etat, via le Fonds national pour la Société Numérique (FSN).
» L’expertise combinée de SFR et Bull va offrir une solution d’Infrastructure as a Service (IaaS) qui allie puissance de conception, qualité d’opérations et sécurisation des données dans un environnement Open Source « , se félicitent les trois acteurs.
Au niveau capitalistique, SFR (47%), Bull (20%) et la Caisse des Dépôts via le FSN (33%) deviennent actionnaires d’une société commune. Le projet représente un investissement de 225 millions d’euros.
Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.
Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.
Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer
Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.
Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.