|
27 avril 2012 16 h 11 min

Samsung devient le numéro 1 de la téléphonie

Partager

Samsung est devenu ce vendredi le leader mondial des ventes de mobiles. Il devance son principal concurrent Nokia, jusqu'alors numéro un et repasse devant Apple sur le segment des smartphones.

Samsung est devenu ce vendredi le leader mondial des ventes de mobiles. Il devance son principal concurrent Nokia, jusqu’alors numéro un et repasse devant Apple sur le segment des smartphones.

C’était pressenti. Le géant coréen est devenu le numéro un mondial des mobiles et des smartphones avec 93,5 millions de téléphones mobiles vendus au cours du premier trimestre, devant Nokia, à 82,7 millions, selon le cabinet Strategy Analytics.

Et ce n’est pas du tout puisqu’il se permet même le luxe d’être passé devant Apple avec près de 44,5 millions de smartphones vendus dans le monde contre 35,1 millions d’iPhone à son concurrent.
Un succès contre le groupe américain qui s’explique en grande partie par la réussite du Galaxy. Samsung détiendrait ainsi 30,6% du marché des smartphones et Apple 24,1%.

Les plus lus

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

« La panne a été causée par une erreur humaine » a declaré Octave Klaba, le patron d'OVHCloud

Une machine à suicide portable est devenue légale en Suisse : les Sarco Suicide Pods, développés par Exit International.

Variant Omicron: l'essai clinique d'un vaccin lancé.