|
30 mars 2012 13 h 31 min

SFR revendique le meilleur réseau 3G+

Partager

Fin mars 2012, la couverture 3G+ atteint 98,5% de la population ; SFR revendique "depuis fin 2011 la meilleure couverture du territoire français en 3G+".

Fin mars 2012, la couverture 3G+ atteint 98,5% de la population ; SFR revendique « depuis fin 2011 la meilleure couverture du territoire français en 3G+« .
Parallèlement à l’extension de sa couverture, SFR poursuit l’augmentation des performances de son réseau mobile. Pionnier dans le déploiement de la technologie HSPA+ dès 2010, le réseau 3G+ de SFR continue de progresser avec notamment la généralisation des débits à 21 Mbit/s pour les clients mobile de SFR à partir du 11 avril.

Avec les déploiements du HSPA+ 42 Mbit/s lancés fin 2011 et maintenant disponibles dans 50 agglomérations et grandes zones balnéaires (en prévision de la période estivale), SFR dispose de l’offre  » la plus performante et la plus largement accessible « .

Fin 2012, 88% de la population sera couverte en 21 Mbit/s et 63% en 42 Mbit/s. Le déploiement de cette technologie se traduit pour l’utilisateur par un doublement de débit en comparaison de celui dont il bénéficiait jusqu’à présent.

Après un premier pilote réalisé en septembre 2011 à Marseille, la 4G, pour laquelle SFR a remporté plusieurs lots dans les deux bandes de fréquences 2,6 GHz et 800 MHz, est en cours de déploiement sur les agglomérations de Lyon et Montpellier. D’autres villes vont suivre. Les premiers services seront commercialisés début 2013.

Les plus lus

Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.

Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.

Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer

Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.

Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.