|
26 mars 2012 9 h 40 min

Facebook en passe d’étoffer ses brevets auprès d’IBM ?

Partager

Facebook serait sur le point de racheter 750 brevets à IBM! Alors que son introduction en bourse approche, Facebook semble avoir pour objectif de renforcer son portefeuille de brevets.

Facebook serait sur le point de racheter 750 brevets à IBM! Alors que son introduction en bourse approche, Facebook semble avoir pour objectif de renforcer son portefeuille de brevets.
Les brevets qui feraient l’objet de ce rachat concerneraient des technologies spécifiques : logiciels, messagerie… Ni Facebook ni IBM n’ont confirmé l’information publiée par Bloomberg.

Facebook ne possède que 56 brevets à ce jour, 503 étant examinés auprès de l’US Patent, le bureau américain des brevets.

Toujours selon Bloomberg, Facebook aurait également ciblé certains brevets de Friendster et HP notamment.

Yahoo accuse le réseau social d’avoir violé une dizaine de ses brevets concernant la publicité, la politique de confidentialité, le partage d’informations ainsi que des « fonctions critiques ».

Les plus lus

Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.

Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.

Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer

Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.

Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.