|
8 mars 2012 10 h 32 min

Apple lève le voile sur le nouvel iPad

Partager

Apple a donc levé le voile hier sur le nouvel iPad... Il ne sera pas "3", mais simplement "le nouvel iPad".

Apple a donc levé le voile hier sur le nouvel iPad… Il ne sera pas « 3 », mais simplement « le nouvel iPad ».

Lors d’une prestation qui n’a pas réussi à faire oublier Steve Jobs, Tim Cook a dévoilé le tout nouveau produit de la firme à la pomme, dont de nombreux observateurs avaient toutefois largement anticipé les nouveautés.

La principale d’entre elles concerne l’écran 1024×768, qui laisse la place à un affichage Retina d’une résolution de 2048×1536, soit au total 3,1 millions de pixel revendique le constructeur. Pour permettre la qualité de l’image, Apple a intégré dans l’iPad un nouveau processeur, le A5X.

A noter l’installation d’une caméra 5 mégapixels, reprenant globalement les spécifications de la caméra de l’iPhone 4S. Celle-ci permet désormais d’enregistrer des vidéos en 1080p.

Concernant le prix, Apple ne change rien avec des tarifs inchangés allant de 499 dollars (Wi-Fi 16Go) à 829 dollars pour le modèle 64 Go et 4G.

Les plus lus

Récupérer votre password de Instagram est très simple. Découvrez quelles sont les étapes simples à suivre et ne vous inquiétez plus

Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.

Les FAI (Fournisseurs d'Accès à Internet) Orange, Free, SFR, Bouygues Telecom et Numericable ont dû dépenser plus de 2,5 millions d’euros en 2011. Et ce pour que la haute autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur internet (Hadopi) puisse jouer son rôle.