|
20 février 2012 16 h 45 min

Free Mobile : Eric Besson exige une vérification du réseau

Partager

Le ministre Eric Besson a demandé à l'ANFR un audit destiné à réévaluer la couverture territoriale de Free Mobile.

Le ministre Eric Besson a demandé à l’ANFR un audit destiné à réévaluer la couverture territoriale de Free Mobile.
Le ministre chargé de l’Industrie, de l’Energie et de l’Economie numérique, Eric Besson, a demandé que le réseau de téléphonique mobile de Free Mobile soit vérifié.

Il en a appelé à l’ANFR (Agence Nationale des Fréquences) qui mènera ces investigations en parallèle avec celle de l’ARCEP (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes).

Free Mobile est soupçonné de surexploiter le réseau d’Orange. Une surexploitation qui a causé un engorgement du réseau le 7 février dernier, selon la filiale de France Telecom.

Ces audits révéleront, ou non, si le réseau 3G de Free Mobile couvre au moins 30% du territoire hexagonal, comme s’y était engagé l’opérateur auprès du gouvernement. Ses détracteurs, Orange, Bouygues Telecom et SFR, jugent cette couverture à 27%.

Les plus lus

Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.

Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.

Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer

Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.

Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.