|
11 février 2012 17 h 57 min

Tech : des milliers d’Européens manifestent contre le traité Acta

Partager

Plusieurs centaines de manifestations ont eu lieu, ce samedi, pour protester contre le traité Acta (Anti-Counterfeiting Trade Agreement).

Plusieurs centaines de manifestations ont eu lieu, ce samedi, pour protester contre le traité Acta (Anti-Counterfeiting Trade Agreement).
Après les Anonymous qui sévissent sur le Net pour sauvegarder la liberté d’expression numérique, plusieurs milliers de contestataires ont protesté contre contre le Traité Acta. Ce texte vise notamment à renforcer la lutte contre la contrefaçon et fait craindre aux défenseurs des libertés numériques la mise en place de nouvelles limitations de la liberté d’expressions sur Internet.
En France, une quarantaine de manifestations étaient prévues dans les principales villes. À Paris et selon les organisateurs, entre 1000 et 1500 personnes s’étaient d’ailleurs réunis place de la Bastille.

Les plus lus

Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.

Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.

Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer

Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.

Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.