|
1 février 2012 9 h 36 min

Facebook en bourse au mois de mai?

Partager

On commence à y voir plus clair dans le calendrier de l'entrée en Bourse de Facebook. Le célèbre réseau social devrait déposer aujourd’hui son dossier d’introduction en Bourse à la SEC, le gendarme de la Bourse de Wall Street, d'après plusieurs sources.

On commence à y voir plus clair dans le calendrier de l’entrée en Bourse de Facebook. Le célèbre réseau social devrait déposer aujourd’hui son dossier d’introduction en Bourse à la SEC, le gendarme de la Bourse de Wall Street, d’après plusieurs sources.
L’introduction en Bourse de Facebook devrait être la plus importante jamais réalisée dans le domaine technologique et l’une des plus importantes tous secteurs confondus.

Facebook espèrerait lever 5 Milliards de Dollars à l’occasion de sa cotation, qui pourrait se dérouler en mai prochain. Ce montant dépendra en fait de l’appétit des investisseurs d’ici là. Initialement, les observateurs pensaient que Facebook chercherait à lever jusqu’à 10 Milliards de Dollars.

Autre question : quelle sera la valorisation de la société? Les analystes financiers valorisaient jusque là le réseau social entre 75 et 100 Milliards.

Une chose est sûre : après les introductions de nombreuses valeurs Internet en 2011 comme Renren, Pandora, Zynga, ou Groupon, l’arrivée de ce géant du secteur fera office de test pour les valorisations dans la sphère Internet.

Le site revendique désormais 800 millions d’utilisateurs et aurait dégagé un chiffre d’affaires de 4,27 Milliards de Dollars en 2011, dont 89% grâce à la publicité.

Les plus lus

Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.

Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.

Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer

Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.

Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.