Le géant de l’Internet publiait ses comptes annuels hier soir…
Google présentait hier soir ses résultats annuels, après la clôture de la Bourse de New-York. Le géant de l’Internet a raté son coup, publiant des chiffres en dessous des attentes des investisseurs, pour le seul 4ème trimestre.
Le chiffre d’affaires a atteint 8,13 Milliards de Dollars au quatrième trimestre, contre 8,41 Mds$ anticipés par le Marché, et le bénéfice par action est ressorti à 9,50$, alors que le consensus de place tablait sur 10,50$ en moyenne.
Dans la foulée, le titre Google a perdu jusqu’à 10% hier soir, en cotation post-séance à New-York,
La direction du groupe a notamment évoqué un climat économique défavorable en Europe, qui n’a pu être compensé par une activité robuste aux Etats-Unis. Les revenus de la publicité en ligne ont aussi baissé au 4ème trimestre : le nombre de « clics » sur les publicités en ligne sur Google a baissé de 8% par rapport au troisième trimestre et de 8% également par rapport au dernier trimestre 2010.
Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.
Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.
Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer
Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.
Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.