|
18 janvier 2012 12 h 14 min

Yahoo : démission du fondateur Jerry Yang

Partager

Le co-fondateur du célèbre portail d'information Yahoo ! a démissionné de ses fonctions.

Le co-fondateur du célèbre portail d’information Yahoo ! a démissionné de ses fonctions.

Fondateur avec David Filo d’un des plus gros groupe du Web créé en 1995, Jerry Yang a décidé de tourner la page pour d’autres activités « en dehors de Yahoo ». Cette annonce a lieu deux semaines après la nomination d’un nouveau directeur, Scott Thompson, anciennement à la tête de Paypal, solution de paiement en ligne appartenant à eBay.

Il avait été vivement critiqué en 2008, alors patron du groupe, pour avoir refusé une offre d’achat de Microsoft se chiffrant à 40 milliards de dollars. La capitalisation boursière du groupe est aujourd’hui de 20 milliards de dollars. Suite à cette démission, le titre en bourse prenait 3,4% pour s’établir à 15,97 dollars.

Mots clés: Yahoo !

Les plus lus

Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.

Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.

Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer

Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.

Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.