|
5 janvier 2012 13 h 29 min

Google élargit son portefeuille de brevets

Partager

Ce mercredi 4 janvier, Google annonce avoir acheté 188 brevets ainsi que 29 autres en attente d’homologation à IBM.

Ce mercredi 4 janvier, Google annonce avoir acheté 188 brevets ainsi que 29 autres en attente d’homologation à IBM.
Ces brevets concernent la téléphonie mobile, un secteur porteur que Google cherche à développer depuis plusieurs mois en multipliant les acquisitions de brevets. Au mois d’août dernier, IBM cédait déjà près de 2 000 brevets au groupe du moteur de recherche.

De plus, rappelons que Google est sur le point de racheter Motorola Mobility afin de pouvoir se positionner en leader de la téléphonie mobile. Pour une valeur de 12,5 milliards de dollars, ce sont plus de 17 000 brevets et 7 500 en attente d’homologation qui sont cédés au géant Google. Ainsi, Google affiche clairement sa volonté de se positionner en tête du marché de la téléphonie mobile et faire face à l’autre géant Apple.

Les plus lus

Récupérer votre password de Instagram est très simple. Découvrez quelles sont les étapes simples à suivre et ne vous inquiétez plus

Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.

Les FAI (Fournisseurs d'Accès à Internet) Orange, Free, SFR, Bouygues Telecom et Numericable ont dû dépenser plus de 2,5 millions d’euros en 2011. Et ce pour que la haute autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur internet (Hadopi) puisse jouer son rôle.