Ce mercredi 4 janvier, Google annonce avoir acheté 188 brevets ainsi que 29 autres en attente d’homologation à IBM.
Ces brevets concernent la téléphonie mobile, un secteur porteur que Google cherche à développer depuis plusieurs mois en multipliant les acquisitions de brevets. Au mois d’août dernier, IBM cédait déjà près de 2 000 brevets au groupe du moteur de recherche.
De plus, rappelons que Google est sur le point de racheter Motorola Mobility afin de pouvoir se positionner en leader de la téléphonie mobile. Pour une valeur de 12,5 milliards de dollars, ce sont plus de 17 000 brevets et 7 500 en attente d’homologation qui sont cédés au géant Google. Ainsi, Google affiche clairement sa volonté de se positionner en tête du marché de la téléphonie mobile et faire face à l’autre géant Apple.
Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.
Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.
Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer
Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.
Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.