|
3 décembre 2011 15 h 37 min

P2P : Napster tourne la page

Partager

Le célèbre logiciel de téléchargement de fichiers en Peer to Peer ferme définitivement ses portes.

Le célèbre logiciel de téléchargement de fichiers en Peer to Peer ferme définitivement ses portes.
Napster avait été créé en 1999 et était un des logiciels précurseur pour le téléchargement de musique. Depuis plusieurs années, il connaissait de nombreux déboires judiciaires après des procès à répétition intentés par les associations de protection du droit d’auteur américaines (MPAA et RIAA).
Il fait désormais partie intégrante de la plateforme de streaming légale, Rhapsody, qui l’a racheté en octobre dernier.
Napster aura permis de démocratiser le mp3 mais également d’obliger les maisons de disques à diversifier leur offre légale sur Internet.

Les plus lus

Récupérer votre password de Instagram est très simple. Découvrez quelles sont les étapes simples à suivre et ne vous inquiétez plus

Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.

Les FAI (Fournisseurs d'Accès à Internet) Orange, Free, SFR, Bouygues Telecom et Numericable ont dû dépenser plus de 2,5 millions d’euros en 2011. Et ce pour que la haute autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur internet (Hadopi) puisse jouer son rôle.