|
28 novembre 2011 13 h 04 min

Filtrage du réseau Internet en Turquie

Partager

Le pouvoir turque vient de mettre en place un système de filtrage du web, volontaire de la part des utilisateurs, pour les sites à caratère "désobligeants et choquants".

Le pouvoir turque vient de mettre en place un système de filtrage du web, volontaire de la part des utilisateurs, pour les sites à caratère « désobligeants et choquants« .

Au départ ce filtrage de contenus devaient être rendu obligatoire, mais face aux protestations des citoyens, le gouvernement a fait marche arrière, et propose désormais aux utilisateurs de choisir s’ils veulent ou non installer ce système, présenté comme un filtre parental…

Les internautes turques craignent que ce filtrage du web ne soit que les premices d’un contrôle total du net par les autorités gouvernementales.

Les plus lus

Pour profiter des fonctionnalités de ce téléphone à moindre coût, choisir un modèle reconditionné est une idée judicieuse.

Samsung est devenu ce vendredi le leader mondial des ventes de mobiles. Il devance son principal concurrent Nokia, jusqu'alors numéro un et repasse devant Apple sur le segment des smartphones.

L’Etat va s’associer à SFR et Bull pour déployer une infrastructure de " cloud computing " qui fournira des services de cloud computing " puissants, sécurisés, compétitifs et respectueux de l’environnement pour l’ensemble des acteurs économiques privés et publics ".

Dans une interview au Monde daté de jeudi, Stéphane Richard, le PDG de France Télécom, dit avoir accéléré le calendrier du déploiement de la 4G "de six à douze mois."