|
21 novembre 2011 17 h 58 min

Sergei Brin fait un don de 500 000 dollars à Wikipedia

Partager

Le co-fondateur du géant Google a entendu l'appel de Jimmy Wales qui lance un campagne de dons pour assurer la survie de l'encyclopédie en ligne.

Le co-fondateur du géant Google a entendu l'appel de Jimmy Wales qui lance un campagne de dons pour assurer la survie de l'encyclopédie en ligne.

Dans son message, que l'on peut voir depuis toutes les pages pages du site, Jimmy Wales demande aux internautes de faire un don de « 5 $, 10 €, 1 000 ¥ ou de tout autre montant que vous pouvez, afin de protéger et préserver Wikipédia dans la durée »

Il y explique d'ailleurs pourquoi il ne veut pas que l'encyclopédie en ligne sous licence open-source soit financée par la publicité en indiquant que « comme une bibliothèque ou un jardin public. Comme un refuge pour l'esprit. C'est un endroit où nous pouvons tous nous rendre pour réfléchir, apprendre et partager notre connaissance avec d'autres ».

Il indique que Wikipedia « est le cinquième site le plus visité sur le web et rend service à 420 millions de personnes différentes chaque mois — avec des milliards de pages vues ».

Evidemment, un trafic aussi important coûte très cher à la fondation Wikimedia et le don de Sergei Brin est une excellent nouvelle pour le groupe.

Les plus lus

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

« La panne a été causée par une erreur humaine » a declaré Octave Klaba, le patron d'OVHCloud

Une machine à suicide portable est devenue légale en Suisse : les Sarco Suicide Pods, développés par Exit International.

Variant Omicron: l'essai clinique d'un vaccin lancé.