×
google news

Sergei Brin fait un don de 500 000 dollars à Wikipedia

Partager sur Facebook

Le co-fondateur du géant Google a entendu l'appel de Jimmy Wales qui lance un campagne de dons pour assurer la survie de l'encyclopédie en ligne.

Le co-fondateur du géant Google a entendu l'appel de Jimmy Wales qui lance un campagne de dons pour assurer la survie de l'encyclopédie en ligne.

Dans son message, que l'on peut voir depuis toutes les pages pages du site, Jimmy Wales demande aux internautes de faire un don de « 5 $, 10 €, 1 000 ¥ ou de tout autre montant que vous pouvez, afin de protéger et préserver Wikipédia dans la durée »

Il y explique d'ailleurs pourquoi il ne veut pas que l'encyclopédie en ligne sous licence open-source soit financée par la publicité en indiquant que « comme une bibliothèque ou un jardin public. Comme un refuge pour l'esprit. C'est un endroit où nous pouvons tous nous rendre pour réfléchir, apprendre et partager notre connaissance avec d'autres ».

Il indique que Wikipedia « est le cinquième site le plus visité sur le web et rend service à 420 millions de personnes différentes chaque mois — avec des milliards de pages vues ».

Evidemment, un trafic aussi important coûte très cher à la fondation Wikimedia et le don de Sergei Brin est une excellent nouvelle pour le groupe.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

acheter GPS à petit prix
Sciences et Technologie

Où acheter un excellent GPS à petit prix ?

Si vous êtes à la recherche d’un GPS d’excellente qualité et de haute performance, vous trouverez sur Amazon.fr ce que vous cherchez et au meilleur prix.
Entire Digital Publishing - Learn to read again.