×
google news

Marseille : un sondage annonce la candidature de Bernard Tapie

Alors qu’il avait confié que son retour aux affaires, par le rachat du quotidien régional La Provence, n’était en rien lié à un come-back en politique, un sondage démontre que la ville de Marseille se prépare à cette éventualité.

Bernard TapieEn rachetant il y a quelques semaines les quotidiens La Provence et Nice-Matin, deux journaux phares de la région PACA, Bernard Tapie effectuait un retour au premier plan très médiatisé.

Désireux de s’impliquer dans la presse régionale, par le biais d’un actionnariat au sein du Groupe Hersant Médias, l’homme d’affaires s’est rapproché de Marseille, une ville au sein de laquelle il reste pour plusieurs raisons très populaire, notamment quand il fut président de l’OM, avec qui il a remporté la Coupe d’Europe en 1993.

Jusque-là, Bernard Tapie a eu tendance à calmer le jeu sur ses intentions, démentant ainsi la possibilité d’un retour sur la scène politique. Pourtant, en s’implantant dans la cité phocéenne, l’homme de 69 ans peut être amené à préparer le terrain en vue des municipales de 2014. C’est en tout cas l’opinion d’une bonne partie de la population marseillaise, selon un sondage BVA à paraître vendredi dans Le Parisien Magazine.

Ainsi, 78% des personnes interrogées pensent que Bernard Tapie effectuera son retour en politique. 67% d’entre eux imaginent qu’il s’investira à Marseille, alors que 57% des sondés n’ont aucun doute sur le fait qu’il briguera la municipalité l’année prochaine. Pour aller encore plus loin, près d’un tiers des votants (31%) croient en sa victoire, afin de succéder à Jean-Claude Gaudin. Nul doute que la publicité faite par sa présence dans les médias peut l’aider à avoir une légitimité sur la Canebière.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media