×
google news

Emmanuel Macron : L’Élysée réclame une réunion du Conseil de Défense

Ce sera l’occasion d’examiner la situation de l’Ukraine et la Russie, cinq jours après le début de l’offensive russe sur le territoire ukrainien.

Emmanuel Macron a fait appel à un Conseil de défense ce 28 février

Dans la soirée du dimanche 27 février, l’Élysée a annoncé un nouveau Conseil de défense. Ce sera l’occasion d’examiner la situation de l’Ukraine et la Russie, cinq jours après le début de l’offensive russe sur le territoire ukrainien.

Emmanuel Macron réunit un nouveau Conseil de défense sur la situation en Ukraine

Pour le cinquième jour, la guerre se poursuit en Ukraine. Une fois de plus, les évolutions de la situation nécessitent une prise de décision. Emmanuel Macron présidera un nouveau Conseil de défense exceptionnel ce lundi matin, à partir de 11 h.

La France a réaffirmé le 26 février tout son soutien à l’Ukraine. À commencer par l’augmentation des livraisons d’équipements de défense. Elle apportera également à Kiev un soutien en carburant.

La France renforce les sanctions contre la Russie

De son côté, l’Ukraine a déjà envoyé une liste d’équipement militaire au ministère français des Armées. Emmanuel Macron a également constaté un renforcement des sanctions financières et économiques. Il s’agit notamment de l’accès à la plateforme interbancaire Swift et au forum du G7, présidé actuellement par l’Allemane. Par ailleurs, l’Élysée a communiqué dimanche sur de nombreuses réunions diplomatiques conduites par Emmanuel Macron. Un Conseil de sécurité doit avoir lieu également mardi.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media