×
google news

Macron a alerté un conseil de défense sur la situation en Ukraine

Emmanuel Macron a confirmé le soutien ainsi que la solidarité de la France. L'Élysée a également mis l'accent sur le soutien économique, financier et d'équipements défensifs de la France.

Macron a alerté un conseil de défense sur la situation en Ukraine

Aussi bien que le chef d’État que la classe politique ait aussitôt réagi après l’attaque de la Russie en Ukraine, en effet, Emmanuel Macron a convoqué en urgence un Conseil de défense nationale. Cette réunion avec les ministres de l’Intérieur, des Armées, de l’Économie et des Affaires étrangères, ainsi que le premier ministre a débuté vers neuf heures.

Macron a alerté un conseil de défense sur la situation en Ukraine

Après l’attaque russe, le président de l’Ukraine s’est entretenu avec Emmanuel Macron. Volodymyr Zelensky a demandé plusieurs interventions afin de soutenir l’Ukraine et faire unité en Européens. De son côté, Macron a confirmé le soutien ainsi que la solidarité de la France. L’Élysée a également mis l’accent sur le soutien économique, financier et d’équipements défensifs de la France.

Une série de réunions se poursuit pour désamorcer la crise en Ukraine

Hormis le Conseil de défense nationale, Emmanuel Macron, qui est aussi le président de l’UE participe à une visioconférence du G7 dans l’après-midi. Puis, le président français se rendra à Bruxelles pour un sommet des dirigeants de l’UE qui se tiendra à 20 h. Vu qu’ils ont déjà averti la Russie des éventuelles sanctions massives en cas d’invasion en Ukraine, les 27 pourront décider du sort de Moscou. De leur côté, les 30 pays membres de l’OTAN se sont réunis à Bruxelles.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media