×
google news

Guerre en Ukraine : le plus gros avion du monde détruit par des frappes russes

Développé dans le cadre du programme spatial soviétique, l’An-225 devait être utilisée pour transporter la navette spatiale Bourane.

Ukraine : le seul avion An-225 Mriya a été dévasté par l'invasion russe

Signifiant « Rêve » en ukrainien, An-225 Mriya, le plus gros avion du monde a été détruit par des frappes russes dans un hangar d’un aéroport ukrainien.

Le seul avion An-225 Mriya existant en Ukraine

L’invasion russe en Ukraine se poursuit. Le plus gros avion du monde a été détruit par l’attaque russe en Ukraine. L’Antonov An-225 Mriya « Dream » aurait été endommagé par des attaques sur l’aéroport Antonov de Gostomel près de Kiev ce week-end. L’avion était unique au monde, à 84 mètres de long, il pouvait transporter jusqu‘à 250 tonnes métriques de fret à une vitesse allant jusqu’à 850 kilomètres par heure.

L’avion-cargo ayant battu tous les records

Développé dans le cadre du programme spatial soviétique, l’An-225 devait être utilisée pour transporter la navette spatiale Bourane. L’avion a décollé pour la première fois en 1988. Le fabricant d’armes Ukroboronprom a prouvé la restauration du « Mriya » coûterait plus de 3 milliards de dollars et pourrait plus prendre de cinq ans. L’aéroport de Gostomel, où était stationné Mriya, a connu de violents affrontements depuis le début de l’invasion russe, produit jeudi par le président Vladimir Poutine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1685
Politique

« Cohabitation tendue entre Le Maire et Macron »

28 avril 2024
Bruno Le Maire a reçu un mot manuscrit de la part d'Emmanuel Macron le lundi 15 avril, témoignage d'appréciation pour son dernier livre, "La Voie Française" (Flammarion, 2024, 160 pages,…
example 1675
Politique

Simplification de la fiche de paye trompeuse

28 avril 2024
Le projet de loi visant à simplifier la vie économique, présenté par Bruno Le Maire, ministre des Finances, le mercredi 24 avril, soulève à la fois des critiques et des…