×
google news

Guerre en Ukraine : le plus gros avion du monde détruit par des frappes russes

Développé dans le cadre du programme spatial soviétique, l’An-225 devait être utilisée pour transporter la navette spatiale Bourane.

Ukraine : le seul avion An-225 Mriya a été dévasté par l'invasion russe

Signifiant « Rêve » en ukrainien, An-225 Mriya, le plus gros avion du monde a été détruit par des frappes russes dans un hangar d’un aéroport ukrainien.

Le seul avion An-225 Mriya existant en Ukraine

L’invasion russe en Ukraine se poursuit.

Le plus gros avion du monde a été détruit par l’attaque russe en Ukraine. L’Antonov An-225 Mriya « Dream » aurait été endommagé par des attaques sur l’aéroport Antonov de Gostomel près de Kiev ce week-end. L’avion était unique au monde, à 84 mètres de long, il pouvait transporter jusqu‘à 250 tonnes métriques de fret à une vitesse allant jusqu’à 850 kilomètres par heure.

L’avion-cargo ayant battu tous les records

Développé dans le cadre du programme spatial soviétique, l’An-225 devait être utilisée pour transporter la navette spatiale Bourane. L’avion a décollé pour la première fois en 1988. Le fabricant d’armes Ukroboronprom a prouvé la restauration du « Mriya » coûterait plus de 3 milliards de dollars et pourrait plus prendre de cinq ans. L’aéroport de Gostomel, où était stationné Mriya, a connu de violents affrontements depuis le début de l’invasion russe, produit jeudi par le président Vladimir Poutine.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media