×
google news

Comment devenir un entrepreneur ? (guide des démarches et compétences)

Les démarches à réaliser pour devenir entrepreneur Protéger son entreprise Pour créer son entreprise, il est obligatoire de déclarer son activité, ceci se faisant en plusieurs étapes.
Toutefois, que ce soit pour créer son commerce ou créer son business, vous devez penser absolument à protéger au préalable vos noms, votre marque, vos identités visuelles.

Déclarer son activité Dans un second temps, vous devez remplir le formulaire PO (cerfa 13821*01) pour déclarer votre activité.
Vous le trouverez au CFE (Centre des formalités des entreprises).
Vous avez aussi la possibilité de devenir auto entrepreneur, en déclarant votre activité en ligne.
Le remplissage de ce formulaire n’est pas réellement compliqué.
Vous pouvez d’ailleurs vous aider de guides de création d’entreprise.
Celui qui est dans le site Entrepreneur.
fr est de très bon conseil.
Il est possible aussi d’investir dans un livre spécialisé sur la création d’entreprise.
Ils sont tous assez comparables et ils pourront vous guider.
Les compétences à avoir pour bien gérer son entreprise L’entrepreneur doit avoir certaines compétences pour que son entreprise se pérennise.

Dans un premier temps, il doit savoir répondre à certaines questions sur sa propre conception de sa future activité : pourquoi monter une entreprise, mon entreprise répond-elle à un réel besoin et suis-je assez qualifié pour rentrer dans ce type de secteur ? En effet, ce n’est pas la même chose d’être auto entrepreneur dans le bâtiment, ou dans une entreprise biologique.
Il convient de préparer un argumentaire pour prouver votre société : si vous prenez conscience concrètement de ce qu’est et doit être votre future entreprise, elle a davantage de chances de rester en vie.
Ne pas oublier la possibilité d’une autre forme juridique: la société La trésorerie Être travailleur autonome peut être un avantage, mais il faut faire attention de ne pas se désintéresser au fur et à mesure du temps.
De même, votre organisation est primordiale pour votre entreprise.
Par ailleurs, vous devez avoir quelques connaissances de gestion de l’entreprise.
En effet, les 7 entreprises mourantes au bout d’un an ont échoué à cause de problèmes de liquidités.
Il ne faut pas négliger les délais de paiement entre vos fournisseurs, et vos clients.
Créer une société ? De plus, à la création de votre entreprise, vous devez pouvoir justifier la forme juridique que vous avez choisie.
Attention, la forme sociétaire peut être parfois plus intéressante, notamment pour la séparation d’identité juridique et par la création d’une personne morale.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media