×
google news

Emmanuel Macron: ENA vers la suppression définitive

Emmanuel Macron annonce l’abolition de l’ENA.

Macron: suppression de l’ENA
Emmanuel Macron

Le 8 avril 2021, Emmanuel Macron annonce la suppression de l’ENA, l’école nationale d’administration.

Macron: ENA vers la suppression

Dans quelques heures, le président de la République Emmanuel Macron annoncera sa décision d’avertir l’École nationale d’administration. L’acronyme qui la rend immédiatement reconnaissable est, justement, « ENA ».

L’événement se déroulera en vidéoconférence, et Macron se chargera d’arbitrer l’ENA devant des centaines de hauts dirigeants de l’état. La réforme des hauts fonctionnaires de l’administration publique, qui doit être mise en œuvre dans un délai de cinq ans, sera abordée.

Déjà le 11 février dernier, alors qu’il se rendait à Nantes, le président Emmanuel Macron réfléchissait et insistait sur la nécessité d’autoriser de prestigieuses écoles administratives. En outre, la nécessité de les rendre accessibles même à des enfants de famille modeste. Parmi ces écoles, bien sûr, il y a aussi l’ENA.

De cette façon, les gars peuvent se sentir à la hauteur de n’importe quel défi. De cette manière, ils ne se sentent pas insuffisants et inadaptés.
En outre Macron a même réfléchi sur la société française qui, par rapport à 50 ans auparavant, fonctionne moins bien, puisqu’il y a très peu de mobilité.

LIRE AUSSI:

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

loading...
Contents.media