×
google news

Pass vaccinal : la vérification d’identité a été supprimée par le Sénat

La suppression de la vérification d'identité a été approuvée. 

Pass vaccinal : les sénateurs choissent de supprimer la vérification d'identité dans les bars

Le projet de loi portant sur la transformation du pass sanitaire en pass vaccinal a été revu au Sénat. Parmi les changements apportés, la suppression de la vérification d’identité dans les bars et restaurants a le plus marqué.

Pass vaccinal : Les sénateurs ne sont pas du même avis que les députés

Pour mémoire, l’Assemblée nationale a voté en première lecture la vérification d’identité dans les lieux publics, dont les bars et les restaurants. En effet, les députés ont accordé aux patrons de ces lieux l’autorisation de vérifier l’identité des clients. Ces gérants devraient ainsi demander à leur clientèle de présenter un document officiel d’identité. En outre, les sénateurs ont purement voté contre cette mesure figurant dans le projet de loi sur le pass vaccinal. Ils étaient 303 contre 37. Ainsi, la suppression de la vérification d’identité a été approuvée.

Le risque de violence mis en avant

Lors de l’examen du projet de loi sur le pass vaccinal, le risque de violence envers les personnes qui effectueront les vérifications d’identité a été relevé. En effet, cette mesure pourrait conduire à des agressions contre les agents de sécurité ou les vérificateurs à l’entrée des bars et restaurants alors qu’ils ne font que leur travail. D’un côté, ceci pourrait aussi engendrer un risque constitutionnel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1754
Politique

Groupe communiste limite gouvernements démissionnaires

26 juillet 2024
Les partis politiques de gauche persistent à critiquer l'interprétation des institutions par Emmanuel Macron, suite à la crise politique déclenchée par la dissolution inattendue de l'Assemblée nationale le 9 juin.…
example 1752
Politique

Enquête Parlementaire contre Rima Hassan

26 juillet 2024
Récemment élue au Parlement européen, Rima Hassan, une activiste en faveur de la Palestine, a fait sensation. François-Xavier Bellamy, un eurodéputé de LR, a déclaré le jeudi 25 juillet qu'il…
example 1751
Politique

Premières mesures de Castets à Matignon

26 juillet 2024
Le jeudi 25 juillet, la pression fut exercée par la gauche sur le président afin qu'il nomme à Matignon sa favorite, Lucie Castets. Ayant détaillé quelques-unes des mesures qu'elle aurait…