×
google news

Pass vaccinal : la vérification d’identité a été supprimée par le Sénat

La suppression de la vérification d'identité a été approuvée. 

Pass vaccinal : les sénateurs choissent de supprimer la vérification d'identité dans les bars

Le projet de loi portant sur la transformation du pass sanitaire en pass vaccinal a été revu au Sénat. Parmi les changements apportés, la suppression de la vérification d’identité dans les bars et restaurants a le plus marqué.

Pass vaccinal : Les sénateurs ne sont pas du même avis que les députés

Pour mémoire, l’Assemblée nationale a voté en première lecture la vérification d’identité dans les lieux publics, dont les bars et les restaurants. En effet, les députés ont accordé aux patrons de ces lieux l’autorisation de vérifier l’identité des clients. Ces gérants devraient ainsi demander à leur clientèle de présenter un document officiel d’identité. En outre, les sénateurs ont purement voté contre cette mesure figurant dans le projet de loi sur le pass vaccinal. Ils étaient 303 contre 37. Ainsi, la suppression de la vérification d’identité a été approuvée.

Le risque de violence mis en avant

Lors de l’examen du projet de loi sur le pass vaccinal, le risque de violence envers les personnes qui effectueront les vérifications d’identité a été relevé. En effet, cette mesure pourrait conduire à des agressions contre les agents de sécurité ou les vérificateurs à l’entrée des bars et restaurants alors qu’ils ne font que leur travail. D’un côté, ceci pourrait aussi engendrer un risque constitutionnel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1351
Politique

Sénat adopte loi contre ingérences étrangères

23 mai 2024
Durant la nuit du mercredi 22 au jeudi 23 mai, le Sénat a approuvé une proposition de loi destinée à augmenter le pouvoir de lutte contre les interventions étrangères. Ce…