×
google news

« Envie d’emmerder les non-vaccinés » : Macron « assume totalement » ses propos

« On peut s'émouvoir sur des formes d'expression qui paraissent familières que j'assume totalement ». Voici ce qu'a déclaré Emmanuel Macron vendredi.

Macron: statut pour les officiers publics décédés
Emmanuel Macron

Lors d’une conférence de presse commune avec la présidente de la Commission européenne, Emmanuel Macron a déclaré « assumer totalement » ses propos de cette semaine au sujet des non-vaccinés. Le président de la République avait déclaré avoir « envie d’emmerder les non-vaccinés ».

Macron fait part de son envie « d’emmerder » les non vaccinés « jusqu’au bout »

« On peut s’émouvoir sur des formes d’expression qui paraissent familières que j’assume totalement ». Voici ce qu’a déclaré Emmanuel Macron vendredi, en référence à ses propos controversés tenus mardi dernier lors d’un entretien publié dans Le Parisien.

Le chef de l’Etat faisait part de son envie « d’emmerder » les non vaccinés « jusqu’au bout. C‘est ça la stratégie » , avait déclaré Emmanuel Macron au Parisien cette semaine, déclenchant une vive polémique.

Macron a accusé les anti-vaccins

Lors d’une conférence de presse à l’Elysée avec Ursula Von Der Leyen, la présidente de la Commission européenne, le chef de l’Etat a accusé certains des anti-vaccins.

« Quand certains font de leur liberté – qui devient une irresponsabilité – leur slogan, non seulement il mettent en danger la vie des autres, mais ils restreignent la liberté des autres, et ça, je ne peux pas l’accepter », a encore dit le chef de l’Etat. « Et je ne peux pas laisser prospérer dans notre pays des débats qui consisteraient à dire : ‘ne les soignons pas’ » (en raison des choix qu’ils ont faits).

Macron assume sa « responsabilité de sonner un peu l’alarme »

« Il était de ma responsabilité de sonner un peu l’alarme, c’est ce que j’ai fait cette semaine, pour que les choses puissent avancer encore plus rapidement», a conclu le chef de l’État.

Appuyant le chef de l’État français, Ursula von der Leyen a estimé que « le pass vaccinal est un instrument pour protéger les vaccinés ». Pour elle, « cette discussion sur la responsabilité et la liberté est très importante dans notre société pendant une pandémie ».

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

macron
Politique

Quelles sont les personnalités politiques qui vapotent ?

8 août 2022
Bien souvent, les femmes et les hommes politiques voient leurs faits et gestes scrutés sous toutes les coutures. Certaines personnalités politiques ont des mauvaises habitudes, qu’elles tentent de cacher, ou…
Contentsads.com