×
google news

France : Valérie Pécresse déclare sa candidature à la présidentielle de 2022

La candidate a visé le chef de l'État, vantant un pays.

Valérie Pécresse a annoncé sa candidature aux élections présidentielles de 2022

Dans une interview accordée au journal télévisé de « 20 Heures » de TF1, la présidente de la région Île de France, Valérie Pécresse a rendu officiel sa candidature à l’élection présidentielle de 2022 afin de “remettre le pays en ordre”.

Valérie Pécresse veut “restaurer la fierté française”

Après avoir obtenu 45,92% des voix au second tour des élections régionales en-Île-de France, Valérie Pécresse, qui a quitté Les Républicains (LR), pour lancer son propre mouvement politique, Libre !, annonce sa candidature à l’élection présidentielle de 2022.

« Je suis candidate à la présidence de la République pour restaurer la fierté française, pour remettre le pays en ordre », tels sont les mots choisis de Valérie Pécresse pour annoncer sa candidature à l’élection présidentielle de 2022, ce jeudi soir.

Valérie Pécresse vise Emmanuel Macron

La candidate a visé le chef de l’État, vantant un pays « où l’on innove sans être entravé par l’enfer bureaucratique qui est la caractéristique de l’État technocratique macronien, comme on l’a vu dans la crise du Covid-19 ».

« Je ne partage pas le projet d’Emmanuel Macron. Je pense que sur la sécurité, sur l’ordre, sur la justice, sur l’immigration, le ‘en même temps’ ça ne marche pas », a t-elle accentué.

Participante à la primaire de la droite

Interrogée sur son éventuelle participation à la primaire droite et du centre, la candidate répond qu’elle se présentera “ en femme libre ” mais qu’elle ‘n a pas peur peur de la primaire’. « Je ferai tout pour gagner et rassembler ».

« C’est au français de la droite et du centre de décider. Personne n’a légitimité de les priver de ce choix », estime Valérie Pécresse qui refuse d’être vue comme une potentielle future Première ministre, « les femmes ne sont pas là pour jouer les numéros d’eux ».

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

loading...
Contents.media