×
google news

Le jugement de François Fillon est tombé après 4 heures de réquisitoire

Affaire François Fillon : les réquisitions du parquet général sont moins lourdes que celles de la première instance.

François Fillon condamné
François Fillon condamné à cinq ans de prison

Le 29 novembre, l’ex-premier ministre François Fillon est jugé en appel pour soupçon d’emploi fictif au palais de justice de Paris. Le traitement de l’affaire de l’ancien chef du gouvernement français a duré quatre heures.

François Fillon: 5 ans d’emprisonnement avec amende

Le réquisitoire sur l’affaire François Fillon a débuté vers 13 h 30 au palais de justice de Paris. Le verdict est donc tombé et monsieur Fillon est condamné pour l’emploi fictif de son épouse.

Ainsi, le parquet général a requis cinq d’ans d’emprisonnement, dont un an de prison ferme sous bracelet électronique et quatre ans avec sursis à l’encontre de l’ex-premier ministre français. De plus, François Fillon doit payer une amende s’élevant à 375 000 euros avec une peine de 10 ans d’inéligibilité.

Le sort de l’épouse de Fillon et son ancien suppléant

Quant à l’épouse de F. Fillon, elle est condamnée pour complice à deux ans de prison et 100 000 euros d’amende. Pour l’ancien suppléant de François Fillon, Marc Joulaud, le parquet général a requis trois d’emprisonnement avec cinq ans d’inéligibilité.

Pour rappel, la première instance avait condamné F Fillon à cinq ans de prison, dont 3 ans avec sursis et deux ans ferme, 375 000 euros d’amende et 10 ans d’inéligibilité. Ainsi, les peines requises par le parquet général à l’encontre de Fillon sont moins lourdes que ceux de la première instance.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

macron
Politique

Quelles sont les personnalités politiques qui vapotent ?

8 août 2022
Bien souvent, les femmes et les hommes politiques voient leurs faits et gestes scrutés sous toutes les coutures. Certaines personnalités politiques ont des mauvaises habitudes, qu’elles tentent de cacher, ou…
Contentsads.com