×
google news

Le jugement de François Fillon est tombé après 4 heures de réquisitoire

Affaire François Fillon : les réquisitions du parquet général sont moins lourdes que celles de la première instance.

François Fillon condamné
François Fillon condamné à cinq ans de prison

Le 29 novembre, l’ex-premier ministre François Fillon est jugé en appel pour soupçon d’emploi fictif au palais de justice de Paris. Le traitement de l’affaire de l’ancien chef du gouvernement français a duré quatre heures.

François Fillon: 5 ans d’emprisonnement avec amende

Le réquisitoire sur l’affaire François Fillon a débuté vers 13 h 30 au palais de justice de Paris. Le verdict est donc tombé et monsieur Fillon est condamné pour l’emploi fictif de son épouse.

Ainsi, le parquet général a requis cinq d’ans d’emprisonnement, dont un an de prison ferme sous bracelet électronique et quatre ans avec sursis à l’encontre de l’ex-premier ministre français. De plus, François Fillon doit payer une amende s’élevant à 375 000 euros avec une peine de 10 ans d’inéligibilité.

Le sort de l’épouse de Fillon et son ancien suppléant

Quant à l’épouse de F. Fillon, elle est condamnée pour complice à deux ans de prison et 100 000 euros d’amende. Pour l’ancien suppléant de François Fillon, Marc Joulaud, le parquet général a requis trois d’emprisonnement avec cinq ans d’inéligibilité.

Pour rappel, la première instance avait condamné F Fillon à cinq ans de prison, dont 3 ans avec sursis et deux ans ferme, 375 000 euros d’amende et 10 ans d’inéligibilité. Ainsi, les peines requises par le parquet général à l’encontre de Fillon sont moins lourdes que ceux de la première instance.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media