×
google news

L’ex-Premier ministre François Fillon condamné à cinq ans de prison

Partager sur Facebook

Affaire Fillon, 5 ans à l’ex-Premier ministre et à son épouse Penelope, payée comme assistante, 3 ans avec sursis.

François Fillon condamné
François Fillon condamné à cinq ans de prison

Après plusieurs mois de procès, le tribunal de Paris a condamné l’ancien premier ministre François Fillon et son épouse Penelope pour détournement de fonds publics. L’ancien Premier ministre, qui dut renoncer à la course à l’Élysée en 2017, accablé par les accusations d’avoir salarié sa femme comme assistante ainsi que ses deux enfants, a été condamné à 5 ans de prison, dont 3 avec sursis. Vous en aurez deux.

François Fillon condamné à cinq ans de prison

Son épouse, accusée d’avoir perçu un salaire « disproportionné par rapport au travail qu’elle accomplissait, a été condamnée à trois ans de probation. Dans une longue déclaration devant les juges, Fillon avait fait valoir son « désaccord sur la méthode » mise en œuvre par les magistrats sur le calendrier de l’enquête (qui a émergé en pleine campagne électorale) et avait ajouté : « Oui, j’ai employé ma femme et la réalité de son travail est indéniable.

Cette réalité a été confirmée en détail par plusieurs personnes qui ont travaillé à ses côtés pendant des années ». Les avocats de la défense ont demandé la réouverture de la procédure pénale, mais ont reçu une réponse négative.

En outre, il devra payer une amende de 375000 euros et ne pourra pas être élu pour 10 ans. Pour sa part, Marc Joulaud a été condamné à trois ans d’emprisonnement, à une amende de 20000 euros et à cinq ans d’inéligibilité. À son tour, Pénélope Fillon a reçu une peine d’emprisonnement suspendue de trois ans et une amende de 375000 euros. En conséquence, les époux Fillon et leur co-accusé Marc Joulaud ont été condamnés à rembourser à l’Assemblée nationale plus d’un million d’euros.

LIRE AUSSI:


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche

Entire Digital Publishing - Learn to read again.